Votre voix compte ! La Ville de Winnipeg veut nous entendre

Influencez le destin du carré civique de Saint-Boniface dès aujourd'hui.

Autres articles

Partager:

La page Web officielle de la Ville de Winnipeg, intitulée « L’avenir du 219 boulevard Provencher et du 212 rue Dumoulin », est maintenant en ligne.

La communauté est invitée à donner son avis sur l’avenir de ces édifices historiques. L’hôtel de ville de Saint-Boniface et la caserne de pompiers no 1 de Saint-Boniface ont une grande valeur pour les résidents de Saint-Boniface en tant que symboles de notre patrimoine culturel.

La Ville de Winnipeg vous invite à explorer la page Web et à encourager vos réseaux à faire de même. Elle souhaite que vous partagiez vos expériences et vos souvenirs du site.

Visitez leur nouvelle page Web et cliquez sur le bouton «Racontez votre histoire». Votre participation contribuera à préserver l’héritage historique du site et à influencer la voie à suivre.

Voici comment vous pouvez participer.

Visitez le site https://engage.winnipeg.ca/provencher-dumoulin-fr et faites ce qui suit :

 

  • Abonnez-vous aux mises à jour : Restez informé des prochaines occasions de vous impliquer. En vous inscrivant, vous recevrez des mises à jour par courriel. Ajoutez votre adresse électronique dans le coin supérieur droit de la page Web.

 

  • Partagez votre histoire : La ville de Winnipeg apprécie vos idées et vos expériences. Dites-lui pourquoi ces bâtiments sont importants pour vous et pour la communauté.

 

La ville de Winnipeg s’associera à des organismes communautaires pour mener des consultations sur l’avenir du 219 Provencher et du 212 Dumoulin. Elle prévoit d’organiser des séances d’engagement public pour discuter des options concernant l’avenir de ces propriétés. Des sessions en ligne seront également organisées.

Ce travail de sensibilisation comprend également des stratégies de promotion plus larges, telles que l’envoi de cartes postales et la diffusion d’annonces. En vous inscrivant à leur infolettre, vous serez tenus informés de l’évolution de ces phases du processus.

Nous vous remercions de votre participation à cet important projet. Ensemble, nous pouvons préserver l’histoire et façonner l’avenir du carré civique de Saint-Boniface.

Votre participation déterminera son avenir !

Voici un lien vers un article d’actualité de Radio-Canada : La SFM ne veut plus acheter l’ancien hôtel de ville de Saint-Boniface

 

 

Devenir membre

Votre adhésion annuelle de 5 $ assure la pérennité de l’ensemble du carré civique de Saint-Boniface au profit de la francophonie manitobaine. Avec votre adhésion, vous recevrez des informations précises et courantes sur le développement de cette propriété. Vous aurez également l’occasion de participer à la gouvernance de l’organisation.

Faire un don

Les Ami.e.s du carre civique de Saint-Boniface inc. sont un organisme de bienfaisance (numéro de charité – 793544701) qui émettra un reçue pour fin d’impôts pour tous les dons reçus.

Dons ponctuels peuvent être faits par PayPal, carte de crédit ou débit. • Par e-transfert à : Les Ami.e.s du carre civique de Saint-Boniface inc. , avec avis à l’adresse courriel carrecivique@gmail.com • Par chèque payable a Les Ami.e.s du carre civique de Saint-Boniface inc. • Envoyer à notre case postale.