L’avenir du carré civique de Saint-Boniface exploré lors d’un forum organisé par la ville

Voix entendues : les résidents de Saint-Boniface donnent leur point de vue sur le destin du carré civique

Autres articles

Partager:

Une cinquantaine de résidents ont assisté à un forum communautaire mercredi soir à Saint-Boniface. La Ville de Winnipeg l’a organisé pour connaître l’opinion de la communauté sur les résultats proposés pour le carré civique de Saint-Boniface.

Les résidents ont discuté de différents scénarios décrits dans une enquête municipale. Un scénario impliquait la vente possible de l’hôtel de ville de Saint-Boniface et de la caserne de pompiers adjacente. Une autre solution consistait à ce que la ville conserve la propriété. Elle établirait ensuite des baux à long terme avec des groupes communautaires de Saint-Boniface.

Lisez les articles de presse suivants de CBC et Radio-Canada pour comprendre ce qui s’est passé.

https://www.cbc.ca/news/canada/manitoba/st-boniface-city-hall-future-plans-community-forum-1.7087249

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/2042615/carre-civique-saint-boniface-caserne-consultation

Devenir membre

Votre adhésion annuelle de 5 $ assure la pérennité de l’ensemble du carré civique de Saint-Boniface au profit de la francophonie manitobaine. Avec votre adhésion, vous recevrez des informations précises et courantes sur le développement de cette propriété. Vous aurez également l’occasion de participer à la gouvernance de l’organisation.

Faire un don

Les Ami.e.s du carre civique de Saint-Boniface inc. sont un organisme de bienfaisance (numéro de charité – 793544701) qui émettra un reçue pour fin d’impôts pour tous les dons reçus.

Dons ponctuels peuvent être faits par PayPal, carte de crédit ou débit. • Par e-transfert à : Les Ami.e.s du carre civique de Saint-Boniface inc. , avec avis à l’adresse courriel carrecivique@gmail.com • Par chèque payable a Les Ami.e.s du carre civique de Saint-Boniface inc. • Envoyer à notre case postale.