Notre site Web est accessible au publique dans sa forme « beta ». Le lancement officiel aura lieu à l’AGA le 13 décembre 2022.

Étienne Gaboury est décédé ce vendredi 14 octobre, 2022

Il avait 92 ans

Autres articles

Partager:

Architecte - Étienne Gaboury

Étienne Gaboury (Archives – Société Historique de Saint-Boniface)

 

Tous les membres de l’ACCSB offrent leurs sincères sympathies à la famille d’Étienne Gaboury.

Preuve de sa conviction, Étienne a participé à la création des Ami.e.s du carré civique de Saint-Boniface en mai 2021 comme membre fondateur.

Étienne c’est l’architecte qui a développé le concept du centre civique de la Ville de Saint-Boniface en 1964 et qui a conçu les immeubles de style brutaliste qui s’y trouvent, soit le poste de police, la cour municipale et l’unité de santé. Le mandat de l’ACCSB est d’assurer la pérennité de l’ensemble de ce carré civique au bénéfice de la francophonie manitobaine.

 

227 boulevard Provencher

 

233 boulevard Provencher

233 boulevard Provencher

 

De son vivant, Étienne était soulagé et heureux que les immeubles du 227 et 233, boulevard Provencher se voient accorder la désignation historique par la Ville de Winnipeg, assurant ainsi la pérennité de l’ensemble du carré civique.

Sa sagesse, son ouverture d’esprit et son engagement à la francophonie vont nous manquer. Nous le considérons toujours comme le père du carré civique de Saint-Boniface.

Nous avons confiance que la vision d’Étienne sera conservée pour les générations à venir.

Devenir membre

Votre adhésion annuelle de 5 $ assure la pérennité de l’ensemble du carré civique de Saint-Boniface au profit de la francophonie manitobaine. Avec votre adhésion, vous recevrez des informations précises et courantes sur le développement de cette propriété. Vous aurez également l’occasion de participer à la gouvernance de l’organisation.

Faire un don

Les Ami.e.s du carre civique de Saint-Boniface inc. sont un organisme de bienfaisance (numéro de charité – 793544701) qui émettra un reçue pour fin d’impôts pour tous les dons reçus.

Dons ponctuels peuvent être faits par PayPal, carte de crédit ou débit. • Par e-transfert à : Les Ami.e.s du carre civique de Saint-Boniface inc. , avec avis à l’adresse courriel carrecivique@gmail.com • Par chèque payable a Les Ami.e.s du carre civique de Saint-Boniface inc. • Envoyer à notre case postale.