À vendre ou à louer

La Ville de Winnipeg pose la question - six mois pour y répondre.

Autres articles

Partager:

Lors de la réunion du Comité permanent de la politique sur la propriété et le développement du 27 juin dernier, la Ville de Winnipeg a reconnu l’importance du carré civique pour les résidents de Saint-Boniface.

Par conséquent, elle a adopté une motion pour lancer des consultations avec le public et les parties prenantes de la communauté. Ces consultations incluront des discussions avec des groupes communautaires tels que la Société de la francophonie manitobaine, les Ami.e.s du carré civique et l’Association des résidents du vieux Saint-Boniface.

Dans ses délibérations, le comité a souligné un point crucial : l’ancienne caserne des pompiers est dans un état plus précaire que l’hôtel de ville de Saint-Boniface. L’avenir de la caserne est incertain, et il n’y a aucune garantie qu’elle soit en état d’être louée ou vendue.

Vous pouvez visionner ce moment clé de la réunion du comité ici: https://www.youtube.com/live/AsveLdm1O-o?si=TNd6j57S_ulcWdBW&t=8078

Les consultations de la ville sont un pas dans la bonne direction. Cette mesure indique que la vente ou la location à long terme du carré civique ne sera pas prise à la légère. Elle répond aux préoccupations de la communauté que «notre patrimoine n’est pas à vendre» et à l’attachement profond de la communauté à la préservation de ce lieu emblématique.

La ville a déjà initié deux réunions avec les parties prenantes nommées et une troisième réunion est prévue à la mi-octobre pour établir les détails des consultations qui auront lieu avec le public et l’ensemble de la communauté.

Les prochaines étapes de ce processus comprendront une consultation approfondie avec la communauté, et la publication d’une demande de propositions est anticipée. Le comité décidera ensuite si la ville procèdera avec la vente ou la location des propriétés.

Nous nous engageons à fournir des mises à jour à la suite des prochaines réunions avec la Ville de Winnipeg.

Devenir membre

Votre adhésion annuelle de 5 $ assure la pérennité de l’ensemble du carré civique de Saint-Boniface au profit de la francophonie manitobaine. Avec votre adhésion, vous recevrez des informations précises et courantes sur le développement de cette propriété. Vous aurez également l’occasion de participer à la gouvernance de l’organisation.

Faire un don

Les Ami.e.s du carre civique de Saint-Boniface inc. sont un organisme de bienfaisance (numéro de charité – 793544701) qui émettra un reçue pour fin d’impôts pour tous les dons reçus.

Dons ponctuels peuvent être faits par PayPal, carte de crédit ou débit. • Par e-transfert à : Les Ami.e.s du carre civique de Saint-Boniface inc. , avec avis à l’adresse courriel carrecivique@gmail.com • Par chèque payable a Les Ami.e.s du carre civique de Saint-Boniface inc. • Envoyer à notre case postale.